art-et-creations-culinaires.com
11 Mai 2020 à 17h11 - 87

Un plateau de fromage bien varié

Durant les repas de famille ou les rencontres entre amis ou collègues, vous voulez les surprendre en voulant préparer vous-même votre repas ? Vous avez l’option de leur préparer de délicieux plateaux de fromage bien varié. Pour ce faire voici quelques astuces pour les réussir.

Le moment propice pour servir un fromage

Le fromage se déguste généralement à la fin du repas. Donc veillez à ce qu’il soit bien présenté et bien découpé pour permettre à vos invités ou visiteurs de le déguster agréablement.

Associer les fromages

C’est une étape compliquée mais importante. Pour ce faire, il faut veiller à avoir les bonnes mixtures et les plus beaux contrastes afin de disposer d’un beau plateau de fromage bien varié. De ce fait, vous pouvez sélectionner votre comté selon vos désirs car il existe une grande diversité de comtés. Ce mixage des comtés permet de varier les plaisirs.

Le choix du plateau

Le choix du plateau est aussi important que la préparation. Il faut donc trouver un plateau qui correspond au nombre de fromages voulus. Il faut aussi éviter que les fromages se touchent pour faciliter le découpage.

Bien conserver son fromage

La conservation du fromage est importante. Donc il est conservé au frais et à l’abri de la lumière car il y a des variétés de fromage qui terminent leur processus d’affinage dans la fraicheur. Les fromages frais ne doivent pas être conservés longtemps dans le réfrigérateur.

Le fromage basque

Réputé pour ses délicieux fromages le pays basque offre des dégustations à vous couper le souffle. C’est une expérience à essayer absolument. Le fromage basque est fait de brebis fraîche au lait cru. Le fromage basque se prépare au début du printemps. Ensuite il est affiné en été par les bergers.

Blogs

  1. 13 Sept. 2019Décorer sa table pour un repas chic459