art-et-creations-culinaires.com
13 Septembre 2019 à 12h30 - 195

Décorer sa table pour un repas chic

À certaines occasions ou lorsque nous recevons des parents pour le dîner, faire bonne impression devant ses invités devient notre seule préoccupation. Pour cette raison, nous avons tendance non seulement à préparer un bon repas, mais également à décorer sa table pour qu'elle soit plus élégante, chic et attentionnée. La taille de la table doit être fonction du nombre de personnes invitées. Pour la forme, nous avons préféré la table ronde au rectangle si nous voulons créer une atmosphère plus conviviale. Pour donner un air formel, nous devons placer un jeu de couleurs assorties avec la nappe pour chacun des invités.

Comment décorer la table en été ?

Le décor de la table d’été est plus minimaliste et léger, c’est la nature franchement belle, l’atmosphère de bord de mer en tête, suivie de près par le style exotique pour un dépaysement total loin de l’agitation urbaine. Les fleurs fraîches font leur show et aiment les coquillages pendant quelques mois pour une atmosphère entre terre et mer. Les plats prennent des couleurs, la nappe est moins présente et les rayures bayadère sont droites. L'eau devient également un élément central de la déco: des glaçons fleuris et des pichets d'agrumes apparaissent sur la table et inondent d'une touche de fraîcheur essentielle aux longs repas d'été. A l'intérieur comme dans le jardin, "less is more": nous mettons une décoration de table plus détendue. Moins d'ornement mais la petite décoration quand même, juste ce qu'il faut.

Choisir les ustensiles avec précision

Le choix des ustensiles de cuisine est en augmentation. Aujourd'hui, chaque étape de la préparation peut être accompagnée d'un instrument de cuisine. Parfois, vous avez besoin d'un ustensile de cuisineen particulier. Vous voulez faire vos pâtes vous-même. Pas de soucis, retrouvez notre sélection de machines à pâtes pour confectionner vos lasagnes, raviolis et tagliatelles maison. Vous pouvez décorer vos plats à l'ail sans parfumer vos doigts avec notre presse-ail. Cuisiner, c'est aussi savoir prendre quelques minutes pour recharger ses batteries avec des noix bien ouvertes grâce à notre sélection de casse-noix.